Retour sur les journées nationales inter-PUDD

Les 4 et 5 avril derniers, la MSH de Dijon et sa Plateforme Universitaire de Données ont organisé et accueilli deux journées inter-PUD portant sur le thème “Les données au service de la société : comprendre leur rôle, leur place et leur potentiel".

Cet événement a réuni les ingénieurs des 16 Plateformes Universitaires de Données (PUD) de France, ainsi que les directeurs des deux infrastructures de recherche, PROGEDO (Nicolas Sauger) et HUMA-NUM (Olivier Baude).

Ont également participé l’équipe de PROGEDO, deux chargés de mission du réseau national des MSH (RnMSH), des chercheurs des laboratoires LIR3S et ARTEHIS de l’Université de Bourgogne, ainsi que des représentants du monde socioéconomique (Chambre Régionale des Comptes BFC et le Conseil Départemental de la Côte-d’Or). Lors de ces rencontres, les participants ont partagé leurs expériences dans le domaine des données et ont souligné l’impact positif de leur collaboration avec la PUDD dans leurs projets. Ces échanges ont mis en lumière que les données sont des outils concrets qui peuvent répondre à des problématiques complexes auxquelles nos sociétés sont confrontées.

En savoir plus :   Programme