PUDD : Mise à disposition licence SAS

La Plateforme Universitaire de Données de Dijon (PUDD) met à disposition de l’ensemble de la communauté scientifique en sciences humaines et sociales (SHS) du Grand Campus Dijonnais une licence SAS, grâce au soutien financier de la Région Bourgogne Franche-Comté.

SAS est un logiciel de programmation utilisé pour l’analyse de données et la modélisation statistique. Il offre de nombreuses fonctionnalités pour le traitement de données, leur visualisation, leur modélisation ainsi que la création de rapports complets.

Cette licence SAS est disponible en deux versions : une pour Windows (jusqu’au 29 septembre 2024) et une pour Linux (pour une durée d’un an). Les chercheurs peuvent y accéder en se connectant à une machine virtuelle située à la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) pour la version Windows, ou au Centre de Calcul de l’université de Bourgogne (CCUB) pour la version Linux.

Pour plus d’informations et pour les personnes intéressées, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : pudd.mshdijon@u-bourgogne.fr