Message de F. Aubert, directeur de la MSH de Dijon, 16/11/15

Chère collègue, cher collègue,

je relaie le message du Président de l’Université qui nous invite au recueillement et à la minute de silence à la Maison de l’Université ce midi.
Associons nous à cette démarche collective de notre université…

Nous peinons à sortir de la sidération qui génère la peur et la colère, nous risquons le repli dans un sentiment d’impuissance voire de révolte de matamore, et il nous faut avancer, au-delà de la compassion et de la résistance, en exhaussant les valeurs de la République.

Notre rôle particulier par la recherche et l’enseignement, à la fois dérisoire et fondamental, doit être réaffirmé et porté par tous pour comprendre et agir, apporter l’espoir face à l’horreur, la volonté face au découragement.
Sur le registre de la contribution des SHS, je vous rappelle les réactions du CNRS et de l’INSHS tout spécialement dans le numéro de printemps 2015 du Journal – cf. le lien ci-dessous :

Au nom de la direction de la MSH, je vous adresse mon salut fraternel

Francis AUBERT
Directeur Maison des Sciences de l’Homme de Dijon 6, Esplanade Erasme – BP 26 611
21066 DIJON cedex