Le nouveau groupe thématique de recherche « Sports et Société »

Le Groupe Thématique « Sports et Sociétés » crée en juillet 2023 constitue une déclinaison de l’action scientifique « Sports et Société » déployée dans le cadre du réseau National des MSH. Il est coordonné par Carine Erard (MCU-HDR, IREDU, Université de Bourgogne) et David Jacotot (PU, CREDIMI, Université de Bourgogne). Rassemblant les enseignant.e.s.chercheur.e.s en SHS du sport des Universités de Bourgogne et de Franche-Comté, il encourage et accompagne la mise en œuvre d’un travail pluridisciplinaire en SHS du « sport » selon une définition large de la pratique sportive. Grâce à l’organisation de séminaires et journées d’études pluridisciplinaires (dates ultérieurement communiquées), il vise à faire émerger des thématiques ou méthodologies fédératrices permettant de répondre à des appels à contribution, projets et financements.

• En savoir plus sur l’action scientifique « Sports et Société » du RNMSH : Cliquez ici