Relance du Groupe Thématique de Recherche « Entrepreneuriat culturel et créatif » (MSH Dijon)

Le Groupe Thématique de Recherche de la MSH de Dijon « Entrepreneuriat culturel et créatif » est dorénavant coordonné par Renaud Garcia-Bardidia (PU, CREGO, Université de Bourgogne).

Il vise à rassembler les enseignant.e.s.chercheur.e.s en SHS autour des questions de l’émergence et de la structuration des métiers de l’entrepreneuriat culturel et créatif.

Il interroge en ce sens autant les parcours de ces entrepreneurs, le rôle des institutions et des dispositifs territoriaux qui en cadrent l’action, que celui des formations et des compétences qu’ils doivent mettre en place, ou des imaginaires historiquement construits qui les portent.

Son objectif est d’encourager et d’accompagner la mise en œuvre d’un travail pluridisciplinaire en SHS de ces questions selon une définition large de ces pratiques « culturelles et créatives ».

Nous souhaiterions l’animer à partir de l’organisation de séminaires et journées d’études pluridisciplinaires sur ces thématiques ou sur d’autres connexes, afin de faire émerger des thématiques ou méthodologies fédératrices permettant de répondre à des appels à contribution, projets et financements.

Dans ce but, nous vous proposons une première réunion de travail courant novembre ou décembre.

Si vous êtes intéressé.e.s, merci de contacter Renaud Garcia-Bardidia par mail (renaud.garcia-bardidia@u-bourgogne.fr).

Première réunion

La première réunion de relance du Groupe Thématique de Recherche « Entrepreneuriat culturel et créatif » de la MSH de Dijon, se tiendra mardi 21 novembre prochain de 16h30 à 18h (salle 214 – 2ème étage MSH).