Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
aA - +Imprimer la page

La mesure des discriminations : un objet scientifique et politique

Conférence : Jean-François Amadieu. Professeur à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, directeur du Centre d’Etude et de Recherche sur les Organisations et les Relations Sociales (CERGORS)-PRISM et de l’Observatoire des discriminations de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Date : 17 novembre 2015
Lieu : amphithéatre (MSH)

Composante du PRISM-CERGORS (centre d’étude et de recherche sur les organisations et les relations sociales) de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, l’Observatoire des Discriminations développe des recherches et études dans un domaine où le besoin de connaissance est important. La mesure des phénomènes d’inégalité et de discrimination dans l’emploi et de leur évolution constitue un enjeu économique, social et politique majeur.

L’observatoire a pour objectif de mener des études et recherches concernant toutes les formes de discriminations : 

Hommes/femmes, ethniques, d’âge, religieuse, selon le lieu de résidence, l’apparence physique, selon les orientations sexuelles, l’engagement syndical, l’état de santé, le handicap, etc.
Il est temps de traiter conjointement les facteurs qui conduisent à des inégalités d’accès à l’emploi, de déroulement de carrière, de salaires, d’accès à la formation ou encore de licenciement.

Site web : http://www.observatoiredesdiscriminations.fr/

Log In

Create an account