Rencontres “littérature ouvrière”

31 Mar 2011   au   1 Avr 2011

Rencontre “Littérature Ouvrière” organisée par l’Ecomusée Creusot-Montceau.

14h Ouverture des journées par Bernard CLÉMENT directeur de l’écomusée Creusot-Montceau « Ce n’est pas qu’un début …»
14 h 15 Françoise FORTUNET Prof. Histoire du Droit. Université de Bourgogne – UMR 5605 Centre Georges Chevrier. Présidente de l’écomusée Creusot-Montceau
« Souvenirs » de Jean-Baptiste DUMAY. Comment un récit « un peu incohérent … donne un coup de collier au char du Progrès »
15 h Thierry BONNOT : CNRS, Institut de Recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS), Paris) « Souvenirs de ma vie » de Jean-Baptiste Baudot. Autoportrait paternaliste d’un ouvrier devenu patron.

16 h 15 Noëlle GÉRÔME Ethnologue, chargée de recherches retraitée du CNRS; René Eyrier, poëte-ouvrier, un militant syndicaliste de la poésie, 1937-2004.
17 h Fanny GALLOT ATER Lyon 1, doctorante rattachée au Larha; Des femmes, des travailleuses : les ouvrières des années 1968 dans leurs écrits.

Pour découvrir la suite et l’intégralité du programme, cliquez ici

Début :
31 Mar 2011 @ 2:00 pm