Conseil régional Bourgogne Franche-Comté

Outre sa participation au financement du bâtiment, de la majeure partie des équipements ou instruments de recherche performants de ses plateformes technologiques dans le cadre des différents contrats de plan Etat Région, le CRBFC a accompagné les projets de recherche exploratoire, fondamentale, appliquée et coopérative et ainsi contribué à la structuration du pôle des sciences humaines et sociales et à l’amélioration de l’environnement scientifique des chercheurs.

Durée : Depuis 2002

La région dispose de compétences qui vont de la formation à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme ; elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités.

Dans ce cadre, elle s’engage pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. La région finance des projets de recherche et les structures d’accompagnement de l’innovation, elle propose également des bourses de thèse.

Accessible en ligne sur :