Mise en ligne des 35 premiers numéros de la revue Interfaces sur Persée

Les 35 premiers numéros de la revue Interfaces : Image, Texte, Language viennent de paraître sur le portail Persée. Ce travail a été mené par l’équipe de la revue, la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon et Persée.
Fondée en 1991 par Michel Baridon à l’université de Bourgogne, la revue est éditée par une équipe issue de l’université de Bourgogne (Centre Interlangue TIL EA4182), de l’université Paris-Cité (LARCA UMR8225) et du College of Holy Cross. Cette mise en ligne est la dernière étape de la transition numérique ouverte amorcée en 2018 avec PREO, la pépinière de revues portée par la MSH de Dijon (uB, CNRS). Fin 2020, Interfaces a migré sur OpenEdition Journals, tandis que le pôle Édition / Publication ouverte de la MSH a poursuivi son accompagnement.

Ce projet s’inscrit dans une démarche d’ouverture intégrale des revues et des collections du pôle des éditeurs publics science ouverte de Bourgogne Franche-Comté. Interfaces rejoint ainsi sur Persée une collection (ISTA) et une revue (Dialogues d’histoire ancienne et leurs suppléments) éditées par l’ISTA (UR4011) aux Presses universitaires de Franche-Comté, elles aussi membre du pôle éditorial régional.

Consulter la revue Interfaces :
– sur OpenEdition Journals à parti du numéro 36,
– sur Persée pour les numéros 1 à 35.

The first 35 issues of the journal Interfaces: Image, Texte, Language have just been published on the Persée portal. This work was carried out by a team involving the journal, the Maison des Sciences de l’Homme in Dijon and Persée.
Founded in 1991 by Michel Baridon at the University of Burgundy, the journal is edited by three academic partners: the University of Burgundy (Centre Interlangues TIL EA4182), the University of Paris-Cité (LARCA UMR8225) and the College of the Holy Cross (Mass. USA). This online publication is the last step in the open digital transition initiated in 2018 with PREO, the journal incubator supported by the MSH in Dijon (uB, CNRS). At the end of 2020,  Interfaces migrated to OpenEdition Journals, while the Publishing / Open Publication division of the MSH continued its support.

This project is part of a process that aims to give the public full and free access to the journals and collections from Open Science Public Publishers in Bourgogne Franche-Comté. Interfaces thus joins on Persée a collection (
ISTA) and a journal (Dialogues d’Histoire ancienne and supplements) published by ISTA (UR4011) at the Presses Universitaires de Franche-Comté, which is also a member of the regional editorial division.

Consult Interfaces:
– on
OpenEdition Journals from issue 36,
– on
Persée for numbers 1 to 35.