L’université de Bourgogne recrute

un-e adjoint-e administratif-ve en gestion financière (50%)
L’université de Bourgogne, établissement pluridisciplinaire compte 1 500 personnels enseignants–chercheurs, enseignants et chercheurs et 2 000 personnels administratifs et techniques. Elle accueille 35 000 étudiants sur 6 campus : Dijon, Auxerre, Chalon sur Saône, le Creusot, Macon, Nevers.
L’Université est organisée autour de 8 UFR, 3 IUT, 2 écoles d’ingénieurs, un INSPE et 3 instituts qui s’appuient, pour leur activité de recherche, sur 29 laboratoires labellisés. Elle compte également 12 pôles et services.

SERVICE D’AFFECTATION :

L’emploi sera basé à la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon (MSH) située sur le Campus de l’Université de Bourgogne, 6 Esplanade Erasme, 21000 Dijon.
La MSH de Dijon, intégrée au réseau national des MSH (RnMSH) depuis 2002, est placée sous la tutelle principale du CNRS et de l’UBFC et la tutelle secondaire de l’Université de Bourgogne. La MSH est une structure fédérative de recherche et une unité d’appui et de recherche (UAR). Elle remplit ainsi une double fonction d’unité mixte avec ses moyens propres et de fédération des 16 laboratoires en Sciences Humaines et Sociales du Grand Campus Dijonnais.

Mission et activités :

L’agent assistera la gestionnaire et l’ensemble de l’équipe administrative de l’unité dans les actes de gestion courants liés à la gestion administrative et financière de la dotation et des ressources propres de l’unité.

• Assister la gestionnaire dans les opérations de commandes, missions, droits d’inscription liés aux colloques et dans le suivi de l’état des dépenses des opérations de recherche via Sifac, Geslab et Cocktail (logiciels financiers des 3 tutelles)
  • Collecter et archiver les données administratives et financières nécessaires aux opérations de gestion (contrats, pièces justificatives, factures) ;
  • Participer aux opérations de logistique liées aux activités du service (suivi des stocks, préparation de commandes) et aux évènements scientifiques ;
  • Accueillir, informer et orienter dans leurs démarches les chercheurs et invités ;
  • Saisir et mettre en forme des documents divers.

Profil :

• Aisance avec les chiffres/savoir appliquer des règles financières,
  • Connaissance des outils de gestion financières,
  • Maîtrise des outils de bureautique courants (tableur, traitement de texte),
  • Respect des calendriers et impératifs réglementaires,
  • Bon relationnel,
  • Organisé, rigoureux,
  • Sens de la confidentialité,
  • Volontaire.

Contrat : du 01/09/2022 au 28/02/2023 à mi-temps
Fondement juridique : Décret 2019 – 1414 du 19 décembre 2019, article : 6 sexies
Rémunération : niveau adjoint technique – indice majoré 352 soit environ 824 € brut mensuel pour un mi-temps
Niveau d’études requis : formation de base comptabilité/gestion
OUVERT AUX PERSONNES VALIDES OU EN SITUATION DE HANDICAP
Les candidatures, qui comporteront une lettre de motivation ET un Curriculum Vitae, sont à adresser PAR MAIL UNIQUEMENT (lettre et CV dans un unique dossier) en précisant clairement l’intitulé de l’offre ou sa référence Pôle Emploi dans le sujet du mail
gestion.mshdijon@u-bourgogne.fr
Date limite de réception des candidatures : vendredi 24 juin 2022
Les candidats retenus pour un entretien seront convoqués par mail exclusivement.