Retour sur la présentation du dispositif « 1000 doctorants pour les territoires »

Retour sur la présentation du dispositif « 1000 doctorants pour les territoires »

La Fédération des MSH Bourgogne Franche-Comté a accueilli lundi 13 mai dernier, la présentation du dispositif national « 1000 doctorants pour les territoires ».

 

Pour en savoir plus sur ce dispositif, retrouvez toutes les informations en ligne sur le site dédié : https://www.hesam.eu/article-587
Pour toute question, définition d’un projet et aide au montage d’un projet de thèse de ce type, n’hésitez pas à contacter vos MSH.

Le dispositif «1000 doctorants pour les territoires» est un programme d’information et de mise en relation, créé et porté au niveau national par HESAM Université, qui vise à promouvoir la réalisation de thèses subventionnées (Cifre) au sein de collectivités territoriales, groupements, établissements publics et associations. Ces structures sont en effet, sous certaines conditions, éligibles depuis 2006 à ce dispositif financé par le Ministère en charge de la Recherche et dont la gestion administrative et financière est confiée à  l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie).

Ce type de thèses financées ne sont, pour l’heure, pas suffisamment utilisées et mobilisées, à la fois par les potentielles structures d’accueil des doctorants et par les Sciences Humaines et Sociales.