le Living Lab Territorial pour la Transition Écologique

le Living Lab Territorial pour la Transition Écologique
logoltte

Le Living Lab territorial pour la transition écologique (LTTE) est un groupe de recherche transdisciplinaire créé en octobre 2018, porté par la MSH Dijon. Il est ouvert aux acteurs institutionnels, associatifs, et aux différents publics intéressés par les enjeux de la transition socio-écologique.

Le Living Lab territorial est né d’un partenariat entre la DREAL BFC et la MSH Dijon dans le cadre du programme « Bourgogne Franche-Comté en transition » (BFC en transition) issu d’un appel à projet du Commissariat Général au Développement Durable.

Il regroupe des chercheurs issus de plusieurs laboratoires en Sciences Humaines et Sociales du grand campus dijonnais et au-delà (économie territoriale, sociologie, aménagement et urbanisme, psychosociologie, histoire des sciences et techniques, sciences de la communication et de l’information, sciences de l’éducation et de la formation). Il associe également très largement des acteurs institutionnels, associatifs et autres collectifs engagés dans la transition socio-écologique.

Un ingénieur de recherche, doctorant en sociologie, assure la coordination du LTTE.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

En savoir plus : Cliquez ICI