LE LIVING LAB TERRITORIAL POUR LA TRANSITION ECOLOGIQUE

logoltte

Le Living Lab territorial pour la transition écologique (LTTE) est un groupe de recherche transdisciplinaire créé en octobre 2018, porté par la MSH Dijon. Il est ouvert aux acteurs institutionnels, associatifs, et aux différents publics intéressés par les enjeux de la transition socio-écologique.

Le Living Lab territorial est né d’un partenariat entre la DREAL BFC et la MSH Dijon dans le cadre du programme « Bourgogne Franche-Comté en transition » (BFC en transition) issu d’un appel à projet du Commissariat Général au Développement Durable.

Il regroupe des chercheurs issus de plusieurs laboratoires en Sciences Humaines et Sociales du grand campus dijonnais et au-delà (économie territoriale, sociologie, aménagement et urbanisme, psychosociologie, histoire des sciences et techniques, sciences de la communication et de l’information, sciences de l’éducation et de la formation). Il associe également très largement des acteurs institutionnels, associatifs et autres collectifs engagés dans la transition socio-écologique.

Un ingénieur de recherche, doctorant en sociologie, assure la coordination du LTTE.

En savoir plus : Cliquez ICI

Les conditions d'accès à la MSH Dijon s'adaptent au contexte sanitaire

Les conditions d'accès à la MSH Dijon s'adaptent au contexte sanitaire :

Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur, l'accès aux services de la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon est accessible sur rdv.

Tous les événements grand public et les colloques en présentiel prévus à la MSH sont annulés jusqu’à nouvel ordre. De même, les réunions des instances, des commissions et des groupes de travail doivent se tenir à distance.

Le bâtiment de la MSH est accessible aux agents et personnels hébergés qui exercent leur activité en présentiel.

Les usagers de la MSH (chercheurs, doctorants SHS) pourront être accueillis en présentiel à la MSH uniquement pour leurs besoins de recherche qui ne pourraient être efficacement effectués à distance et uniquement sur RDV pris auprès du responsable de la plateforme, secrétariat ou service concerné.

Horaires du bâtiment pour les chercheurs/ doctorants sur RDV : 8h00- 17h.

Pour les personnes accédant au bâtiment, nous vous demandons de respecter scrupuleusement les gestes barrières (lavage des mains, respect de la distance physique d'un mètre minimum entre chaque personne, port du masque obligatoire, aération des espaces).

Le nombre d’usagers accueillis (réunions, événements scientifiques, soutenances, etc), quand il est autorisé de façon dérogatoire, est limité à 6 personnes en présentiel. Au-delà, une organisation hybride est obligatoire (6 personnes maximum en présentiel dans les locaux/les autres participants en visio).

L'équipe administrative de la MSH Dijon est à votre écoute. Pour toute question, vous pouvez nous joindre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.