Actualité

La gestion des ressources en eaux douces - Quel apport de l'Europe au droit international ?

Le CREDESPO organise un  webinaire sur la gestion des ressources en en eaux douces

le 23 juin de 15h à 17h

Programme :

1) La gestion des ressources aquatiques à travers les normes internationales du continent européen, Jochen SOHNLE, professeur de droit public, IRENEE, Université de Lorraine

2) La gestion des ressources aquatiques dans le bassin du Danube, Bojana ALEKSIC, doctorante en droit public, IRENEE, Université de Lorraine

Organisé par Philippe ICARD (modérateur) et Juliette OLIVIER, CREDESPO, Université de Bourgogne

Inscription gratuite mais obligatoire

Webinaire international « Vie psychique à l’hôpital »

Présentation Colloque

Inscription en ligne obligatoire : CLIQUEZ ICI

Voir le programme

le Living Lab Territorial pour la Transition Écologique

logoltte

Le Living Lab territorial pour la transition écologique (LTTE) est un groupe de recherche transdisciplinaire créé en octobre 2018, porté par la MSH Dijon. Il est ouvert aux acteurs institutionnels, associatifs, et aux différents publics intéressés par les enjeux de la transition socio-écologique.

Le Living Lab territorial est né d’un partenariat entre la DREAL BFC et la MSH Dijon dans le cadre du programme « Bourgogne Franche-Comté en transition » (BFC en transition) issu d’un appel à projet du Commissariat Général au Développement Durable.

Il regroupe des chercheurs issus de plusieurs laboratoires en Sciences Humaines et Sociales du grand campus dijonnais et au-delà (économie territoriale, sociologie, aménagement et urbanisme, psychosociologie, histoire des sciences et techniques, sciences de la communication et de l’information, sciences de l’éducation et de la formation). Il associe également très largement des acteurs institutionnels, associatifs et autres collectifs engagés dans la transition socio-écologique.

Un ingénieur de recherche, doctorant en sociologie, assure la coordination du LTTE.

En savoir plus : Cliquez ICI