
Qui sommes-nous ?
La Plateforme Universitaire de Données de Dijon (PUDD) est une composante de la plateforme Humanités Numériques de la MSH de Dijon, plateforme labellisée par le réseau National des MSH et le COS plateformes Bourgogne Franche-Comté. Les Plateformes Universitaire de Données prolongent l’action de l’IR* PROGEDO en région. La PUDD accompagne chercheurs, doctorants et étudiants de Master en sciences humaines et sociales dans leurs projets de recherche nécessitant collecte et analyse de données. Elle est donc au service des seize laboratoires en Sciences Humaines et Sociales du Grand campus dijonnais, car la PUDD intervient en appui aux programmes de recherche nécessitant production, analyse et archivage de données.
La PUDD développe également des partenariats avec le monde socio-économique par le biais des conventions de prestations ou des collaborations de recherche, mettant ainsi en place des dispositifs permettant de soutenir les actions de valorisation de la recherche.
La PUDD a été inaugurée le 9 novembre 2015 en présence de Pascal Buléon, président de PROGEDO : Très Grande Infrastructure de Recherche (TGIR) du CNRS, qui a pour objet la production et la gestion des données en Sciences humaines et sociales.