La plateforme technologique de la MSH permet d’apporter un appui technique aux équipes de recherche et de produire des apports méthodologiques. Elle regroupe des moyens humains et matériels significatifs et mutualisés, jouant un rôle d’identification thématique et méthodologique. Elle se décompose en trois unités (pôles) mettant à disposition des compétences, outils et méthodologies spécifiques :
ADN
ADN
met à disposition des chercheurs en Sciences Humaines et Sociales et des partenaires du monde socio-économique et culturel des outils, des compétences et une expertise afin de traiter, conserver et diffuser des documents inédits.
En savoir plus GEOBFC
est une unité régionale, coordonnée par la MSH de Dijon et la MSHE N. Ledoux de Besançon. Elle est spécialisée dans la géomatique (sciences de l’information géographique).
En savoir plus PUDD
PUDD
Plateforme Universitaire de Données de Dijon : accompagne les chercheurs, doctorants et étudiants de Master en sciences humaines et sociales dans les projets nécessitant la collecte, et l’analyse quantitative de données
En savoir plus
Archives-Documentation-Numérisation :
GEOBFC
Géomatique Bourgogne Franche-Comté :