Atelier Wikipédia : initiation et pratique, 4 novembre 2024, 9h-12h

Le lundi 4 novembre matin, la Maison des sciences de l’homme de Dijon accueille un atelier Wikipédia animé par Delphine Montagne, wikimédienne en résidence  (URFIST de Lyon).
Il permettra d’enrichir l’encyclopédie libre et collaborative d’informations et de sources publiées en libre accès (revues, ouvrages). L’occasion de se former au 5e site internet le plus consulté au monde !
Les inscriptions sont gratuites et se font sur l’application SYGEFOR de l’URFIST, via votre compte universitaire par exemple.
Lieu : Université de Bourgogne – Maison des sciences de l’homme de Dijon, 6 esplanade Érasme, 21000 Dijon – salle de formation n°102, 1er étage.
Public : ce rendez-vous s’adresse aux chercheuses et chercheurs, aux enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, aux doctorantes et doctorants.
Il s’adresse également à tout personnel d’appui à la recherche et des bibliothèques ayant un rôle à jouer dans la diffusion et la visibilité de la production scientifique.
Contacts : delphine.montagne@univ-lyon1.fr / armelle.thomas@u-bourgogne.fr
Cet atelier s’intègre à la semaine de l’open access organisée par les universités de Bourgogne et de Franche-Comté du 4 au 8 novembre 2024.