Découvrez PREO, la nouvelle Pépinière de Revues en Open Access de la MSH!

Preo vise à accompagner les chercheurs et laboratoires dans leurs projets éditoriaux via la création au format numérique natif ou la transition de l’imprimé vers le numérique de revues jusqu’à leur éventuelle migration vers d’autres plateformes d’envergure.
PREO diffuse d’ores et déjà 10 titres éléctroniques en Sciences Humaines et Sociales, que vous pouvez dès à présent découvrir ou redécouvrir.

[Accéder à PREO]

Un appui est apporté par l’équipe de la MSH pour :

• la création d’un site dédié aux revues
  • la formation aux outils pour les chercheurs et/ou personnels administratifs (Lodel;Métopes)
  • la demande d’ISSN
  • l’information sur les critères de qualité éditoriale pour une meilleure visibilité internationale
  • le référencement de la revue
  • l’adhésion à d’autres plateformes d’envergure (Persée, OpenEdition Journals)
  • les demandes de moyens humains, techniques et financiers

Contact :preo.mshdijon@u-bourgogne.fr

L’offre de soutien en matière d’édition numériqueest née en 2006 à la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon du besoin de plusieurs équipes de recherche de disposer d’un espace de publications électroniques en accès ouvert.
Avec le soutien de l’Université de Bourgogne, du CNRS et de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté.