Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banniere-msh-new-web

Maison des Sciences de l'Homme de Dijon

Pourquoi valoriser?

 

Missions fondamentales : parce que la valorisation de la recherche et la diffusion des connaissances sont deux des missions fondamentales de l’Université.

Utilité sociale et économique : parce que les conditions de l’innovation et le développement économique de nos territoires sont aussi de la responsabilité des universités, et parce que toutes les disciplines, humanités ou sciences sociales, détiennent un potentiel de valorisation.

Identification & Reconnaissance : parce que cela vous permet de répondre aux attentes de la société et aux missions de l’Université, et de faire connaître et reconnaître vos travaux de recherche et votre laboratoire.

Critères d’évaluation Aeres : parce que les critères d’évaluation Aeres des unités de recherche sont dorénavant étendus à un nouveau critère «interactions avec l’environnement social, économique et culturel», mis en application dès la campagne d’évaluation 2012-2013. (cf référentiel AERES de mai 2012).

Ressources financières complémentaires : parce que les activités valorisées peuvent procurer des ressources financières complémentaires pour votre laboratoire, et dans certains cas pour vous-même, et permettre le financement ou cofinancement d’allocations de doctorants, et de recrutement de post-doctorants ou de stagiaires. Ces ressources permettent également de faciliter la diffusion académique de vos travaux en finançant votre participation à des manifestations scientifiques nationales et internationales.

rouages n

 

rouage-bleu-vert

 

rouage-gris

rouages n2

 

 

 

 

 

Suivez-nous : Suivez nous sur Twitter

Contacts

  • Sabine Palmer,
    Chargée de valorisation
    Tél. 03 80 39 39 47
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consulter le mode d'emploi "Valorisation de la recherche en SHS"

couverture-valoisation

Ecoutez ou réécoutez la table ronde "Valorisation de la recherche en SHS"

 
cnrs
Université de Bourgogne