Poste à pourvoir à la Maison des Sciences de l'Homme

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL :
Poste basé à Dijon au sein de la Maison des Sciences de l’Homme située sur le campus de l’Université de Bourgogne, 6 Esplanade Erasme, 21000 Dijon.

MISSIONS CONFIEES A L’AGENT :
L’agent sera chargé(e) de styler des articles via la chaîne d’édition structurée multi-supports « METOPES » en vue de les intégrer à une pépinière de revues et collections en cours de refonte, et de leur mise en ligne via l'application LODEL.
4 revues et 4 collections concernées par cette migration : http://msh-dijon.u-bourgogne.fr/ressources/bases-de-donnees/143-serveur-de-publication-de-revues-electroniques.html.

DESCRIPTION DES ACTIVITES : Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable Administrative de la MSH, l’agent travaillera en relation étroite avec l’équipe (2 documentalistes, 1 informaticien) en charge du déploiement de la pépinière de revues et collections développée avec LODEL. Il aura en charge :
- la récupération d’articles en ligne (format html)
- le stylage via la chaîne d’édition Métopes
- l’intégration à l’application LODEL pour mise en ligne sur la pépinière

DOMAINE DE FORMATION SOUHAITE :- édition

COMPETENCES SOUHAITEES :
- maîtrise de la chaîne XML-TEI Métopes
- savoir installer et mettre à jour les applications nécessaires à l’usage de « Métopes »
- connaissance de l’application LODEL
- maîtrise des principaux outils de bureautique

SAVOIRS-FAIRE OPERATIONNELS:
- réactivité
- autonomie, rigueur
- capacité à rendre compte

Niveau de recrutement : Ingénieur d’études (Bac +3)
Durée du contrat et quotité de travail : 5 mois à temps complet ou 10 mois à mi-temps ou en vacations
Poste à pourvoir : idéalement courant octobre 2017
Les candidatures, qui comporteront une lettre de motivation et un CurCurriculum Vitae, sont à adresser par message électronique à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Date limite de réception des candidatures : 2/10/2017 17 heures

POSTE OUVERT AUX PERSONNES VALIDES OU EN SITUATION DE HANDICAP