Les Goûters de la Géomatique

Mardi 29 Mars 2016 10:00 - 12:00

Les goûters géomatiques sont des moments conviviaux pour discuter et échanger sur des questions méthodologiques et/ ou technique autour de l'information spatiale : modélisation, analyse spatiale, représentations, outils, acquisition et relevés, statistiques, etc., ouverts à tous, professionnels, débutants ou simples curieux et intéressés par la géomatique.

Tuile gouter geomatique 320x90 fev16

Le prochain Goûter de la géomatique organisé par la plateforme GEOBFC aura lieu le mardi 29 Mars 2016 à 10h à la MSH de Dijon (salle 102)

Ce mois-ci, nous discuterons :
- avec Zoran Čučković (UMR 6249 Chrono-Environnement) des réseaux topographiques - un nouveau paradigme du SIG
- avec Lucile Pillot (USR 3516 MSH Dijon) :
Le colloque Temps, Art et Cartographie. La sémiologie dans tous les sens (16-18 mars 2016, Strasbourg),
La création des pdf dynamiques sous QGIS: quelles possibilités?
Si vous souhaitez présenter ou discuter un aspect ou une question autour de l'information spatiale, de la cartographie ou de la géomatique, n'hésitez pas à nous rejoindre!
Chacun peut présenter simplement un aspect de ces travaux, un article lu, un ouvrage découvert ou soulever une interrogation ou un verrou technique.
Les discussions se font autour de gâteaux ou gourmandises que chacun d'entre nous peut amener !

Le blog des goûters : http://goutergeo.hypotheses.org