Télécharger au format iCal
Conférence : Quels mondes les processus d'empowerment construisent-ils ?
Jeudi 04 Février 2016, 14:00 - 16:00

Le jeudi 4 février 2016, à 14h au Forum des Savoirs, le Réseau Transition Dijon (MSH) accueille Marie-Hélène Bacqué pour une conférence "Quels mondes les processus d'empowerment construisent-ils ?"

Actu msh AteliersEmpowermentWeb copie
Cet évènement marque le lancement des "Ateliers de l'empowerment" du Réseau Transition de la MSH de Dijon
Un cycle de six conférences de 2016 à 2017 qui entend  explorer le concept "d'empowerment" et ses liens avec différents univers, de la transition socio-écologique à l'économie sociale et solidaire, en passant par le numérique, la mobilité, les organisations...

Le Réseau Transition de la MSH de Dijon accueille Marie-Hélène Bacqué, sociologue et professeure en études urbaines, pour une conférence : « Empowerment : une pratique émancipatrice ? ».
Sociologue et professeur d'études urbaines (Université Paris-Ouest-Nanterre), elle a publié un ouvrage référence sur le sujet en 2013 en collaboration avec Carole Biewener, L'empowerment une pratique émancipatrice ?

Cette communication sera complétée par celle d’Adrien Krauz (doctorant sous la direction de Mme Bacqué, Université Paris Ouest Nanterre La Défense) : « Transition et gouvernance environnementale : le cas du Plan Climat de Montreuil ».

Cet échange, entre questionnement démocratique et retour d’expérience terrain permettra d’inscrire l’empowerment au cœur de la transition socio-écologique.

Retrouvez le programme complet de l'évènement en pièce-jointe ou à cette adresse : http://reseau-transition.fr/lempowerment-pratique-emancipatrice/