Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banniere msh new web

Maison des Sciences de l'Homme de Dijon

Twitter aux élections européennes : une étude contrastive internationale des utilisations de Twitter par les candidats aux élections au Parlement européen en mai 2014 (TEE2014)

Porteur scientifique : Alex FRAME (TIL)
Partenaires : GIS RNMSH et INSHS CNRS
Laboratoires impliqués : TIL, CIMEOS, LE2I, CREM (Université de Lorraine), CIRTAI (Université du Havre), ISMM (Institut für Sprach - Medien und Musikwissenschaft), Rheinische Friedrich-Wilhelms- Universität, Bonn, Allemagne.
Durée de l’opération : 2014/2015
Type financement : AAP 2013 (soutien aux projets de recherche internationaux)

Résumé : projet de recherche interdisciplinaire qui a pour objet la communication politique sur Twitter à l’occasion des élections au Parlement européen de mai 2014.
Objectifs :
 faire progresser les connaissances sur l’utilisation de ce média social à travers l'analyse contrastive de la co-construction discursive de la campagne dans quatre pays (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne). À travers l’analyse de corpus nationaux comparables.
 faire avancer les connaissances sur l’utilisation du service de micro-blogging Twitter en tant qu’outil de communication politique au sein de l’Union Européenne, en examinant l’activité sur Twitter des candidats aux élections au Parlement Européen de mai 2014, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Suivez-nous : Suivez nous sur Twitter

Contact général : programmes de recherche

Sabine Palmer
Salle 211
MSH de Dijon - UMS CNRS 3616
6, esplanade Erasme
BP 26 611 - 21 066 Dijon cedex

  • 03.80.39.39.47

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

cnrs

rnmsh logo 01

Université de Bourgogne