Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Maison des Sciences de l'Homme de Dijon

Formations et expertises

 

Le PGC peut apporter une aide administrative et gérer des dossiers ; conseiller et former quand cela relève des compétences géomatiques des personnels du service.
A titre d'exemples, nous sommes amenés à :

  • aider les laboratoires Ă  construire leur cahier des charges techniques dans le domaine de l'information gĂ©ographique pour des appels d'offre (MAPA)
  • participer Ă  des rĂ©ponses Ă  des appels d'offres (CPER, ANR, RĂ©gions, Ministère de la Culture, collectivitĂ©s, etc.)
  • recevoir ponctuellement les chercheurs, les personnels techniques, les doctorants et les masters pour les dĂ©panner sur des verrous techniques
  • proposer des formations ou organiser des formations Ă  la demande. Dans ce dernier cas, nous organisons la formation Ă  partir d'un groupe constituĂ© d'au moins 6 personnes et en fonction des attentes de ce dernier. Ces formations peuvent ĂŞtre autour d'un logiciel, d'un Ă©quipement ou d'outils et de mĂ©thodes spĂ©cifiques.
 

Saison des SHS

Saison des Sciences Humaines et Sociales

Pour en savoir plus

Calendrier

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tél. 03 80 39 39 47 / 06 76 62 93 02

 

Mise en ligne de l’application « cartographie des cartulaires bourguignons »

Le programme d'études Chartae Burgundiae Medii Aevi (CBMA – Chartes de la Bourgogne du Moyen Âge) est en cours depuis octobre 2004, au sein de l'équipe ARTeHIS-UMR 5594. Il s'agit de la réalisation d'une base de données réunissant les chartes bourguignonnes éditées avant 1300.

Une application cartographique réalisée par le pôle géomatique de la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon offre un nouvel accès à cette documentation

En savoir plus
bandeau libre et msh definitif
bandeau_pgc3
bandeau-labo
cnrs Université de Bourgogne