banniere web 990x142 15ans sept17

Les services de la PTGEOBFC

En tant que centre de recherche à caractère fédératif et Unité Mixte de Service et de Recherche (USR), la GEOBFC propose plusieurs services aux chercheurs, doctorants ou ITA (ingénieurs, techniciens et personnels administratifs) des laboratoires de sciences humaines et sociales rattachés à la MSH de Dijon, Besançon ou du réseau ISA.

Equipements

La GEOBFC a acquis avec le soutien de la Région Bourgogne, de la Région Franche-Comté, du Ministère de la Recherche et du CNRS des équipements mis à disposition sous convention.

[Voir la liste des équipements]

Logiciels et ressources diffusables

La GEOBFC diffuse des licences ArcGIS et Pathfinder Office auprès des laboratoires qui lui sont associés.

Elle dispose de données diffusables sous convention (données LIDAR) et d’ouvrages visant à compléter l’offre déjà présente dans les bibliothèques du campus.

La GEOBFC dispense différentes formations thématiques en géomatique :

• Formation intégrées au programme de CNRS formation et au réseau ISA (Information Spatiale et Archéologie) : QGIS et archéologie, le GPS et l’archéologie…
  • Formations à la demande autour d'un logiciel, d'outils et de méthodes spécifiques (formation pour au moins 6 personnes et en fonction des attentes de ces derniers).
  • Formation pour les doctorants (école doctorale LISIT).

Actualité :

Le réseau ISA et la MSH de Dijon organise, du 26 au 28 novembre 2014 à Dijon, une formation SIG et archéologie : utilisation du logiciel libre QGIS pour le traitement de données archéologiques spatialisées dans le cadre de CNRS Formation
    Les demandes d'inscriptions sont en cours.
    Pour plus d'informations, il faut vous rendre sur le site : https://cnrsformation.cnrs.fr/stage.php?stage=14029"

logo Gouters de la geomatique copie

Goûters de la géomatique :
la plateforme propose et anime un rendez-vous mensuel d’échanges sur l’information géographique ouvert aux chercheurs, doctorants et étudiants.
[Voir le carnet Hypotheses]

Salle 101. 1er étage
6, esplanade Erasme
21000 Dijon